A chaque nouveau grade vous aurez des points d'affinités que vous devrez répartir dans différentes affinités qui définiront votre maîtrise à effectuer tel ou tel technique avec plus ou moins de puissance, vous pourrez égallement gagnez des points en effectuant des missions. Enfin sachez que ces points ne peuvent pas être changé une fois qu'ils ont été distribué.
Les nombres de points d'affinités a répartir par grade (sans compter vos points gagner en missions)
- Citation :
- Genin(déserteur faible) /10pts
-spécialité au dessus de 7: parfaitement maitrisé et réussi a chaque fois -avec une attaque extrèmement dévastatrise.
-spécialité au dessus de 2:maitrise normal, réussi a presque chaque coup
-spécialité en dessous de 2:mauvaise maitrise on rate souvent sa techniques, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas y arriver(a vous de voir quand vous la réussisiez)
-spécialité 0: incontrolable
chuunin (déserteur moyen)/15pts
-spécialité au dessus de 10: parfaitement maitrisé et réussi a chaque fois avec une attaque extrèmement dévastatrise.
-spécialité au dessus de 4: maitrise normal, réussi a presque chaque coup
-spécialité en dessous de 4:mauvaise maitrise on rate souvent sa techniques, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas y arriver(a vous de voir quand vous la réussisiez)
-spécialité 0: incontrolable
juunin(déserteur acompli) /25pts
-spécialité au dessus de 15: parfaitement maitrisé et réussi a chaque fois avec une attaque extrèmement dévastatrise.
-spécialité au dessus de 7: maitrise normal, réussi a presque chaque coup
-spécialité en dessous de 7: mauvaise maitrise on rate souvent sa techniques, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas y arriver(a vous de voir quand vous la réussisiez)
-spécialité 0: incontrolable
juunin spécial /30pts
-spécialité au dessus de 17: parfaitement maitrisé et réussi a chaque fois avec une attaque extrèmement dévastatrise.
-spécialité au dessus de 9: maitrise normal, réussi a presque chaque coup
-spécialité en dessous de 9: mauvaise maitrise on rate souvent sa techniques, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas y arriver(a vous de voir quand vous la réussisiez)
-spécialité 0: incontrolable
anbu /30pts
-spécialité au dessus de 17: parfaitement maitrisé et réussi a chaque fois avec une attaque extrèmement dévastatrise.
-spécialité au dessus de 9: maitrise normal, réussi a presque chaque coup
-spécialité en dessous de 9: mauvaise maitrise on rate souvent sa techniques, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas y arriver(a vous de voir quand vous la réussisiez)
-spécialité 0: incontrolable
chef anbu /35pts
-spécialité au dessus de 19: parfaitement maitrisé et réussi a chaque fois avec une attaque extrèmement dévastatrise.
-spécialité au dessus de 11: maitrise normal, réussi a presque chaque coup
-spécialité en dessous de 11: mauvaise maitrise on rate souvent sa techniques, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas y arriver(a vous de voir quand vous la réussisiez)
-spécialité 0: incontrolable
Sanin/kage /70pts
-spécialité au dessus de 22: parfaitement maitrisé et réussi a chaque fois avec une attaque extrèmement dévastatrise.
-spécialité au dessus de 14: maitrise normal, réussi a presque chaque coup
-spécialité en dessous de 14: mauvaise maitrise on rate souvent sa techniques, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas y arriver(a vous de voir quand vous la réussisiez)
-spécialité 0: incontrolable
si vous êtes Juunin et que vous utilisez une techniques Genin, se sera calculer sur l'echelle genin
Les différentes affinités sont les suivantes :
Katon : L'art d'utiliser le feu
Suiton : L'art d'utiliser l'eau
Fuuton : L'art d'utiliser le vent
Raiton : L'art d'utiliser la foudre
Genjutsu : L'art d'utiliser les illusions
Taïjutsu : L'art d'utiliser son corps
Il y a égallement deux autres affinités mais celles ci sont un peu particulière, vous n'aurez pas de points à mettre dedans elles seront calculés en fonction d'autres affinités.
Mokuton = (Suiton + Doton) / 2 (arrondir au supérieur)
Hyouton = (Suiton + Fuuton) / 2 (arrondir au supérieur)
Exemple je suis un nouveau Génin j'ai dix points je les repartit de cette façon
Citation:
Taijutsu : 2
Fuuton : 4
Suiton : 3
Doton : 1
Sa donne donne donc 3 en Mokuton (4+1 = 5 5/2=2.5~3)
Et sa donne 4 en Gyouton (4+3 = 7 7/2=3.5~4)
Il y aussi les techniques "neutre" comme le Rasengan ou le Kage Bushin pour celle-ci vous prenez simplemment votre stat Ninjutsu de base (Katon, Doton,Suiton,Raiton et Fuuton) la plus haute elle vous donnera votre stat maîtrise "Ninjutsu Neutre".
Avant-Dernier point pour remplacer la stat clan il faudra définir un type à chaque technique et pour les techniques ne retrant dans aucune catégorie (Byakugan par exemple) on utilisera la stat "Ninjutsu Neutre"