Metropolis Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

N@ruto Rend@n
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N@ruto Rend@n

N@RuTo ReNd@n, forum de rpg de Naruto, entrez dans la vie d'un ninja!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metropolis

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayruko
Juunin/Chef Inuzuka
Juunin/Chef Inuzuka
Rayruko


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 32
Localisation : Konoha No Kuni
Clan : Inuzuka
Age du perso : 16 ans
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
Affinités: Taï: 22 / Gen: 3
Chakra:
Metropolis Left_bar_bleue750/750Metropolis Empty_bar_bleue  (750/750)

Metropolis Empty
MessageSujet: Metropolis   Metropolis Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:00

Medames et Messieurs, Bienvenue à Metropolis !!


Metropolis Metropolis


C'est l'un des plus grand film d'animation que j'ai put voir de toute ma jeune vie ! Sans plus tarder je vais vous le décrire et si possible, vous donner l'envie de l'acheter !

Histoire: Bienvenue à Metropolis, la cité la plus technologique de l'histoire de l'humanité, la plus grande oeuvre de l'homme où chacun à sa place. Dans cette cité, Robot et Humain cohabitent, les plus riches vivent dans les plus hauts niveaux de la ville alors que les plus pauvre et la majorité des robots vivent dans les souterrains de la ville. Mais dans ce futur plutôt prospère se crée un véritable mouvement anti-robot, ainsi il n'est pas rare de voir des débris de robots ayant commis une seule petite erreur dans leur service...Un inspecteur du Japon, Shunsaku Ban, et son neveu, Kenichi, sont à la recherche d'un scientifique criminel ayant fait du trafique d'organes et des expériences illégales, il semblerait que ce scientifique se soit caché à Metropolis. Ils finiront par découvrir que ce scientifique travaillait pour un homme politique très important, pour créer le plus puissant des robots ayant un pouvoir et des capacités énormes, ce robot, sous son apparance de jeune fille, est nommée Tima. Kenichi finira par aider Tima à s'échapper des forces spéciales de la police et tous deux finiront par vite s'attacher et tombrons amoureux...Alors que l'homme politique recherchera activement Tima afin de contrôler le monde !

Sous ce scénario se cache l'immagination et la psychologie d'un des plus grands auteur de science-fiction de l'histoire Japonaise, le grand Katsuhiro Otomo, auteur de l'exellent Akira ! Sa collaboration avec le célèbre Rintaro, le réalisateur de Galaxy Express 999 et d'Astroboy, a permis la mise à l'écran de ce manga sortit de la manche du papa du manga moderne: Osamu Tezuka, auteur du grand Astroboy et considéré comme un héro de l'après guerre pour avoir redonner le plaisirs du Manga à tous les Japonais.

Vous pouvez donc constater que seul le casting peut nous faire baver, c'est d'ailleur grâce à cela que j'ai acheté Metropolis, et vraiment je suis loin très déçu: ENORME !!

L'animation est de toute beauté, comme on pouvait l'attendre du grand Rintaro, on retrouve la beauté visuel qu'a su nous donner Astroboy (remake de 2004) on ne peut dire que Wouah !! C'est Magnifique !!
La réalisation reprend le même procédé utilisé dans Ghost in the Shell 2, les personnages en 2D évoluent dans un décors entièrement fait en 3D, vous me direz, c'est maintenant un point essentiel pour une film d'animation futuriste ! Mais quel plaisirs pour les yeux, quel plaisir !! Le tout rythmés par des musiques de Jazz plutôt sympatiques.

Pour ce qui est du scénario, il me faudrait des pages et des pages pour vous citez les références, mais je ne vais pas vous endormir avec ça ! Tout d'abord, autant vous avertir, si vous acheter le DVD, au début, vous aurez du mal à accrocher, car le scénario nous fait vraiment penser à un film pour gamin, mais une fois arriver vers le milieu du film, on retrouve les caractéristiques unique et la psychologie très adulte de Katsuhiro Otomo nous obligeant ici à nous poser des question sur l'humanité et sur l'amour...l'amour ici qui est représenté par les Robots ! Notemment la petite Tima: "Pourquoi un robot ne serait-il pas comme un humain ? Pourquoi n'a-t-il pas le droit d'aimer ? A-t-il le droit d'exister ?" Ce sont les questions que nous pouvons lire dans les pensées de Tima tout au long du film. Des robots voulant donner leur amour, discriminés par les 3/4 de la population de Metropolis, un amour incompris, un amour qui va se transformer en rage ! Vous l'aurez compris, malgré le côté enfantin approtés par Rintaro sur les personnages, le scénario ne rend pas le film abordable au jeune public.

Un scénario adulte, des personnages touchants tant en apparance qu'en psychologie, une animation à couper le souffle, des références touchantes, une bande son très sympas, toutes les conditions sont réunis pour considérer Metropolis comme une merveille de l'animation, un défis relever et réussit par les deux géants du Japon Rintaro et Katsuhiro Otomo, je n'ai qu'une chose à dire à ces deux personnages, c'est toute mes félicitations pour cette merveille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiras-world.sueprforum.fr
 
Metropolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N@ruto Rend@n :: Le Forum :: Naruto No Jutsu :: Autres Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser