N@ruto Rend@n

N@RuTo ReNd@n, forum de rpg de Naruto, entrez dans la vie d'un ninja!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ~ Le RPG : mode d'emploi ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Tink
Déserteur de classe S
Déserteur de classe S
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4529
Age : 24
Localisation : Aucun, mon habitat n'a pas de barrière, c'est le monde tout entier.
Clan : Taïfû
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 12/03/2006

Feuille de personnage
Affinités: Fuuton : 22 (20+2); Taï : 19; Suiton : 16; Gen : 15; Hyouton : 19 (=38/2)
Chakra:
1955/2000  (1955/2000)

MessageSujet: ~ Le RPG : mode d'emploi ~   Dim 8 Juil - 15:11

~ Le RPG : mode d'emploi ~


Noob : He sa veut dire quoi RPG ?

Tink : Un peu d'anglais pour commencé (même si je suis nul en anglais ;o) RPG signifie Role Playing Game se qui se traduit par jeu de rôle. Il peut être utiliser pour désigner trois choses différentes :
-les RPG sur console ou sur ordinateur, le joueur fait progresser un ou plusieurs personnages qui interagissent avec les éléments gérés pas l'ordinateur sa c'est pareil dans tout les jeux vidéo vous me direz. Mais là où se trouve la différence entre un RPG et un autre type de jeu c'est la progression du personnage qui gagne des niveaux (levels) en accumulant de l'expérience. Il existe quelques variantes par apport aux RPG, les T-RPG (Tactical Role Playing Game) comme Final Fantasy Tactics Advance ou bien les A-RPG (Action Role Playing Game) mélange entre les jeux d'actions et les RPG. Sur ordinateur il existe une variant au RPG "classisque" se sont les MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game) tel World of Warcraft, GuildWars, ROSE, MapleStory et j'en passe. La différence entre un MMORPG et un RPG classique est le fait que dans un MMORPG le joueur interagit non seulemment avec la machine mais aussi avec d'autres joueurs (commerce, quetes communes ...) attention à ne pas confondre MMORPG et MORPG (Multiplayer Online RPG), les premiers sont fait pour être joués à plusieurs ils n'ont aucun interet si l'on joue seul, les seconds présentent une option pour jouer à plusieurs sur internet, mais ils sont fait pour être jouer seul.
-Viennent ensuite les RPG sous forme de jeu de société je ne m'étendrais pas dessus juste pour dire que c'est générallement le Maître du Jeu (MJ ou GM en anglais) qui définit les paramètres avant le début de la partie et que il faut des feuilles de papier.
-Et enfin les RPG sous forme de forum comme ici, cela sont un peu à part car le joueur est beaucoup plus "libre" de créer son histoire, un forum-rpg a une différence fondamentale avec les autres types de RPG dans les forum-RPG on écrit au sens propre l'histoire de son personnage et on le fait évoluer toujours en utilisant l'écrit, et la liberté est totale si on veut tuer un coépquipier on peut ! Dans les RPG (MMORPG à part) c'est en principe interdit ! Il faut donc (selon moi =p) voir les forum-rpg comme un roman écrit à plusieurs =].

Noob : Ok sa va sa j'ai compris ! Mais euh pourquoi sur d'autres forums il y a des lancer de dès, des formules de calculs à utiliser, les feuille de personnage on une grande importance et ici rien de tout sa, pourquoi ?!

Tink : C'est un choix de staff, l'utilisation de formules de calculs, de lancer de dès et l'utilisation abusive de feuille de personnage allourdissent le RPG Je m'explique, immaginez que l'on fasse un forum rpg se rapprochant au plus d'un vrai rpg, vous devriez aller chercher dans les regles plusieurs formules de calcul pour chaque jutsu lancé, pas cool non ? Cela on peut très bien se tromper au quel cas sa sera à vous, les membres de nous le dire. Smile

Noob : Oué mais il y a quand même des feuilles de personnages et des rêgles et des stats.

Tink : On n'a pas dit que on rejetait totallement le coté rpg d'un forum rpg, on essaye de trouver le juste milieu entre la profondeur du rpg et le moment où sa devient lourd de jouer. Les points de spécialités, les points techs, les ryos et les job (joli nom pour les spécialisations ? ;o) sont là pour approfondir et on pense avoir trouvé la bonne formule.

Noob : Ok j'ai compris pour sa, mais concretemment ? Quand notre perso meurt par exemple ?

Tink : Pour la mort c'est quand ton chakra passe dans le négatif (en dessous de zéro) que tu meurs, une fois mort ton perso va dans le cimetière de ton village d'origine, tu peux soit te recreéer un perso de zéro soit recréer un perso avec le même grade que l'ancien.

Noob : Merci je commence à comprendre, mais je vois souvent marqué "joli rp" ou "tu fais un rp de merde" c'est quoi faire un bon rp et comment on fait ?

Tink : Je vais te donner ma définition, elle n'est peut-être pas valable pour tout le monde mais personnellement je considère un RP bon quand :
-il est écrit avec peu de fautes ou pas en sms en tout cas
-les descriptions sont riches, précises mais pas lourdes
-pendant un combat on est fair play qu'on abuse pas, par exemple dire "et il se releva encore" alors qu'on s'est pris un rasengan en pleine poire ou qu'on a plus que 10 de chakra sa le fait pas, idem quand on dit qu'on esquive les attaques d'un membres qui a plus de Tai que nous.
-on peut aussi faire interagir d'autres personnages, mais pas foorcement pour son interet
-utiliser des balises, mettre de la couleur, des images et aéré le post quand il est long (saut de ligne, utilisation de la ponctuation)
-bien utiliser les règles d'écriture entre "" pour la parole, entre ** pour la pensée et en italique pour la narration
-pour finir je te conseilles de lire deux très joli rp ceux de Rayruko (anciennement Sharingan_eye_ ), et de Ryuusei Aranami (ou Asakurai) tu devrais pas avoir de mal à en trouver, ils postent souvent et ils sont de très très bonnes qualités Wink. Tu peux aussi lire Le repaire des nomades je trouve que il y a été fait un assez bon RP ^^".

Noob : OK je commence à comprendre pour faire un bon rp ! Mais euh j'ai une question comment on augmente notre grade ?

Tink : Pour le passage de Etudiant à Génin il faut passer l'examen à l'acdémie, pour l'examen chuunin il faut être "sélectionné" par le staff et passer l'examen pour les passages supérieurs se sont les membres du staff qui vous feront passer un examen quand ils jugeront votre rp en accord avec le grade.

Noob : D'accord ! Euh c'est tout ?

Tink : Presque, juste n'oublie pas que ce n'est qu'un jeu alors te prends pas la tête Wink. Si t'as une idée pour amméliorer ce post envoies moi un MP et si t'as une idée pour améliorer le forum direction la Boite à Idées, en espérant avoir pu t'être utile Wink..

_________________

DIY Power ;p.
http://www.mediafire.com/?201ydzzxthd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itachi
Etudiant(e)
Etudiant(e)


Nombre de messages : 1
Age : 22
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: ~ Le RPG : mode d'emploi ~   Sam 4 Oct - 10:57

je compren rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kumo no kihan
Etudiant(e)
Etudiant(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : dans le cimetière de kumo
Age du perso : 12ans
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Affinités: Raiton,Katon,Futon,Suiton,Doton
Chakra:
1200/1300  (1200/1300)

MessageSujet: Re: ~ Le RPG : mode d'emploi ~   Ven 14 Nov - 18:47

a oui, tu n'est pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~ Le RPG : mode d'emploi ~   

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Le RPG : mode d'emploi ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi du lapin à oreilles longues [règles]
» Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.
» Mode d'emploi du forum
» Mode d'emploi de la section
» Chatbox: Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N@ruto Rend@n :: Le Forum :: Le Fofo :: Regles :: Les regles du RP-
Sauter vers: